Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[VDS] LG G4 32go boite facture accessoires

n°23913717
hellfish1

Transactions (54)
Posté le 13-11-2016 à 13:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce genre de personne reste une minorité mais depuis quelques temps il y a une prolifération c'est vrai. La rançon de la gloire peut-être ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 13:25:22  profilanswer

n°23913725
Carlitow
Pouet
Transactions (38)
Posté le 13-11-2016 à 13:28:42  profilanswer

Pc_plexi a écrit :

Je ne suis pas d'accord non plus ;)  :D  

Pour moi le vendeur est responsable de son colis, du contenu, de l'emballage/protection et forcement de l'envoi :jap:

+1, désolé de m'inscruster :D  

Je suis d'accord ! Tu vend un produit, c'est toi qui gère de la préparation de l'annonce jusqu'à l'envoi ! ;)

n°23913878
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (39)
Posté le 13-11-2016 à 14:30:56  profilanswer

Lmoiz a écrit :

Pour moi l'expéditeur est responsable du colis tant qu'il n'est pas arrivé à destination.
PayPal et eBay fonctionnent comme ça .

vous parlez de sociétés commerciales.

ici on est entre particuliers.

---------------
Y'a pas de problèmes en informatique, faut juste trouver des solutions !!      La liberté d'expression OUI la provocation NON
n°23913892
Lmoiz

Transactions (69)
Posté le 13-11-2016 à 14:38:42  profilanswer

Être particulier n'empêche pas d'être responsable.

n°23913939
Teddy du 8​4

Transactions (26)
Posté le 13-11-2016 à 15:00:12  profilanswer

hatron a écrit :

Ca change rien il est responsable de son colis :pfff:

n°23914008
ayziaa

Transactions (22)
Posté le 13-11-2016 à 15:29:39  profilanswer

hatron a écrit :

:pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  

Je comprend mieux pourquoi on m'a puni et mis au placards dans le monde des bisousnours pendant un mois pour un désistement.

n°23914138
hellfish1

Transactions (54)
Posté le 13-11-2016 à 16:19:40  profilanswer

[:lauleg] la personne avec qui tu t'es désisté est modo et est légèrement soupe au lait  :lol:

n°23914144
Lmoiz

Transactions (69)
Posté le 13-11-2016 à 16:21:37  profilanswer

Houlala un petit abus de pouvoir

n°23914165
ayziaa

Transactions (22)
Posté le 13-11-2016 à 16:27:36  profilanswer

hellfish1 a écrit :

[:lauleg] la personne avec qui tu t'es désisté est modo et est légèrement soupe au lait  :lol:

ha oui j'avais pas vu qu'il était modo, mais à l'époque il avait fait appel à un autre modo donc je sais pas si c'était le cas.

Lmoiz a écrit :

Houlala un petit abus de pouvoir

Ouai ce que j'ai mal vécu c'est qu'on me mette un éval' négative pour ça alors qu'aucune règle écrite existe sur le sujet et que je savais pas qu'il était interdit de se désister après accord sur le topic.  

Après je veux pas me défiler, je me suis désister tard dans la transaction et c'était pas forcément agréable pour le vendeur, mais je pensais que des excuses correctes serais assez pour passer a autre chose mais non car je me trimbale toujours une éval' négative a cause de ça.
Pour ma défense c'était une transaction a plus de 600 euros et j'ai eu peur de faire une connerie.

Message édité par ayziaa le 13-11-2016 à 16:31:09
n°23914193
Lmoiz

Transactions (69)
Posté le 13-11-2016 à 16:36:59  profilanswer

Quand je vois sur les topics je prends et après plus de nouvelles de untel et up....
Je pense pas qu'ils se tapent tous une mauvaise évaluation et un ban.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2016 à 16:36:59  profilanswer

n°23916756
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Transactions (15)
Posté le 14-11-2016 à 21:00:47  profilanswer

hatron a écrit :

le vendeur et l'acheteur doivent se mettre d'accord sur le mode d'expédition.

Si rien n'a été demandé par l'acheteur pour avoir une assurance (même si pour une telle somme c'est le premier réflexe à avoir...), le vendeur n'est pas le seul à devoir assumer.

Avis partagé avec Hatron.   :jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°23968415
axelr
l informatique quand ca marche
Transactions (68)
Posté le 11-12-2016 à 11:32:55  profilanswer

Salut
je suis la personne qui a mis l eval negative a lablaise
Je ne suis pas revanchard, je post juste pour info et vous je vous laisse l appréciation de ma bonne foi ;)
C est une affaire classee en perte et profit comme on dit (plus en perte d ailleurs ;) :( )
J ai achete un portable a 250e en MP via ma soeur
Pas experte, il l a demarre devant elle, echange rapide
De retour, elle a constate que la batterie ne tenait pas
Comme 2 batteries fournies (dont 1 neuve), changement, idem :(
Une fois recupere le portable, je constate la meme chose concernant les batteries
De plus le plastique de la charniere ou se trouve le bouton on/off est casse, n empechant pas le démarrage dans un 1er temps, (mais le bouton rendra l ame plus tard)
j ai appris par la suite qu il a garde tres peu de temps le portable... :??:
il m a propose un remboursement mais avec envoi du portable au préalable
J ai refuse, un peu refroidi par ses methodes de vente :(  
Si c etait pour me retrouver sans rien pour 250e :(
J etais en deplacement a ce moment la et me suis fait un peu de ble
Donc a part s etre fait "entuber", l argent passait au 2nd plan
C est pour ca que j ai laisse tombe
Ce vendeur sans etre un tuyau perce, a tandence a ne pas etre 100% reglo
A bon entendeur
A+elR

---------------
Mes Ventes Dons http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3906_1.htm Achatshttps://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8168_1.htm
n°23971936
sinq
Mr.Deft
Transactions (36)
Posté le 13-12-2016 à 00:23:21  profilanswer

Je m'incruste car j’hallucine de voir que la modération reste indifférente  :pfff:  

Qu'est ce qui prouve que le vendeur n'a pas fait un envoi avec assurance et a ainsi été remboursé en intégralité ?  
C'est vraiment facile du coup !  

Le vendeur est totalement responsable de son envoi. Si le colis est assuré, le vendeur est remboursé par le transporteur car il en est légalement le propriétaire ! Quoi de plus logique franchement ?

C'est quand même dingue ça !

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°23971962
Pseudodemo​i

Transactions (188)
Posté le 13-12-2016 à 00:48:08  profilanswer

Continuer à vouloir appliquer des règles inhérentes au commerce, sur des transactions entre particulier...  

Perso, je considère que si l'acheteur ne précise rien sur les modalités d'envoi qu'il désire, alors il accepte celles que le vendeur a choisie, peut importe qu'elles soient pertinentes ou non.

On ne compte plus les sharkos prêt à tout pour gratter 5€ sur un achat, alors faut pas venir se plaindre ensuite que ces 5€ le vendeur soit tenté de les récupérer autrement. Vous vouliez des transacs au rabais, vous les avez ! faites avec !

---------------
They’re going to feel pretty stupid when they find out. That they’re fucking with the wrong people. - Rick Grimes -
n°23971976
sinq
Mr.Deft
Transactions (36)
Posté le 13-12-2016 à 01:19:09  profilanswer

Donc prochaine fois que j''assure mes colis et qu'il y a perte, je recolte le beurre et l'argent du beurre puisque c'est l'acheteur le responsable de l'envoi !

N'importe quoi !

---------------
n°23971979
Pseudodemo​i

Transactions (188)
Posté le 13-12-2016 à 01:40:57  profilanswer

tu m'as lu mais pas compris.

je parle de modalites d'envoi, tu parle d'un cas particulier, où, en general, la solution se presente d'elle meme:le vendeur attend l'indemnisation du transporteur et lorsque celle ci est effective alors il rembourse l'acheteur. Du moins, c'est ainsi que je procederai ds pareil cas.

edit: si envoi avec assurance bien sur, sinon, y a aucune raison. l'acheteur refusant de payer les frais suplementaires qu'implique l'assurance, il s'exclu donc de lui meme de tte indemnisation eventuelle, ça me semble logique qu'il ne puisse pas beneficier d'un service qu'il refuse d'assumer.  :jap:

Message édité par Pseudodemoi le 13-12-2016 à 01:47:34

---------------
They’re going to feel pretty stupid when they find out. That they’re fucking with the wrong people. - Rick Grimes -
n°23972178
Lmoiz

Transactions (69)
Posté le 13-12-2016 à 08:52:05  profilanswer

Alors j'ai pris au prix proposé par le vendeur, j'ai pas fait le shark.
Le vendeur a certainement été indemnisé par la poste, il m'a remboursé 55 euro sur les 220 payés.
Ce qui me gêne le plus c'est son comportement, me dire que c'est compliqué pour lui en ce moment qu'il est juste, ce que je comprends bien, et en même temps encaisser sur ce même forum pour des transactions et faire des propales pour échanger avec rajout de sa part, ou vouloir acheter une Ps4.
La modération estime que c'est pour ma pomme, ok, cependant j'ai entamé une procédure auprès du tribunal de proximité pour le principe.
Et j'ai sûrement tord mais je m'estime responsable du produit tant qu'il n'est pas dans les mains de l'acheteur, surtout si je propose un prix In.

n°23972274
hellfish1

Transactions (54)
Posté le 13-12-2016 à 09:48:42  profilanswer

Pour être réglo vous devriez trancher la poire en deux.  Je pense que cela serait honnête.

n°23972348
sinq
Mr.Deft
Transactions (36)
Posté le 13-12-2016 à 10:25:57  profilanswer

hellfish1 a écrit :

Pour être réglo vous devriez trancher la poire en deux. Je pense que cela serait honnête.

Clairement, ça me semble être le minimum à faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] ASUS ROG G502VS-FY010T[VDS]Blackberry passport noir
[VDS]Galaxy samsung S3à lock
[VDS] iPhone 6S 64Go Silver + Gros Bundle[VENDU] iPhone 6s Plus 64Go Gris Sidéral + Coques
[VDS] IPhone 6s plus 128go silver - 600€ - Vendu[Vds] Blackberry Passeport noir - possible RP - 180 in
[VDS] GTX 1080 FE EVGA 550out 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] LG G4 32go boite facture accessoires

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR